A.S.TOURNUS FOOT
a-s-tournus-foot-analyses-matchs-jeunes

ANALYSES MATCHS JEUNES

Lilian

POUR LE WEEK-END DU 09 NOVEMBRE 2019

Retrouvez toutes les analyses matchs jeunes des équipes de l’A.S.TOURNUS FOOT pour nos matchs du week-end. Cette section est mise a jour chaque semaine par le responsable technique jeune en consultation avec le responsable de chaque catégorie. Merci à tous, de venir en prendre connaissance chaque semaine.

 

 ANALYSE MATCH U16-U17-U18 

AS TOURNUS 8-4 ROMANECHE

MOT DU COACH:

Après une défaite face à HL2S il y a 15 jours, le groupe avait la ferme intention de se racheter et de renouer avec la victoire. Le début de la rencontre n’est pas rassurant. Deux erreurs défensives permettent à Romanèche d’inscrire 2 buts, une dizaine de minutes après le coup d’envoi. Le groupe réagit en prenant progressivement le jeu à son compte et en se procurant des occasions franches. Mais le manque de réalisme de l’équipe est total et la mi-temps intervient sur le score de 0-2 en faveur de Romanèche. La pause permet au groupe de se remettre en cause et de procéder à quelques réglages tactiques. A la reprise, c’est une équipe tournusienne très en jambe qui reprend le match en main. Très rapidement, nos joueurs reviennent au score puis prennent l’avantage 4-2. Malgré les réactions de nos adversaires, notre équipe ne baisse pas de rythme et va inscrire 4 autres buts pour s’imposer 8-4. Bravo à toute l’équipe qui a su se remettre en cause à la mi-temps et a continué à défendre en avançant.

Merci à nos deux arbitres Roland et Yazid pour leur impartialité. Merci au public nombreux venu encourager nos jeunes.

BASSOMO Pierre

BUTEURS : PERRIN BORIS (X2) / LE BERRE SAM (X2) / PLANCHE CLEMENT / CHAPUIS ERWAN / BOUNOUA MEHDI / DESMOULINS GHYLIAN

 

 ANALYSE MATCH U15-U14 

AS TOURNUS 0-2 MACON FC

MOT DU COACH:
 
Sixième journée de Championnat pour nos rouges et noirs avec l’accueil du leader invaincue du groupe le Macon FC, coup d’envoi 13H45. Une première mi-temps très intéressante où le groupe va réponde physiquement aux rythme imposées par les visiteurs, des duels, de la vitesse, nous allons réussir à tenir tête jusqu’à la pause. En seconde période, on va commencer à sentir la fatigue est on n’arrivera très peu à garder le ballon, les attaques adverses vont se répéter jusqu’à ce que cède une première fois, puis une seconde fois sur corner. Malgré ces deux buts, l’équipe va continuer et ne pas baisser les bras, choses très positifs par rapport aux derniers matchs. Défaite 2 à 0.
Je tiens à féliciter tous le groupe pour votre investissement, vos efforts et votre solidarité qui nous à permit aujourd’hui de faire un match très intéressant, certes on doit s’améliorer offensivement pour réussir à mettre notre adversaire plus en danger, mais on a enfin trouver une solidité défensives qui va nous servir. Cela nous servira pour les prochaines matchs, et on a su répondre à l’intensité physique de nos adversaires, ce qui ‘avait pas été du tout le cas à l’aller!!  
 
LESPINASSE Lilian
 
BUTEURS :

 

 ANALYSE MATCH U12-U13 

VLHM  0-0  TOURNUS
ROMANECHE  0-1  TOURNUS
JS MACON  1-4  TOURNUS
 
MOT DU COACH:
Notre équipe se déplaçait à Viré pour la coupe U13 avec un double objectif, la qualification et avoir une attitude exemplaire. Premier match satisfaisant dans l’implication avec une nette domination contre Viré-Lugny mais un déficit de finition, dommage car c’est le travail qui est au programme des entraînements depuis une dizaine de jours. Second match avec une victoire 1-0 contre Romanèche mais un manque de jeu collectif, il va vite falloir corriger cela car on ne peut pas que jouer sur les individualités pour progresser collectivement. Le foot se joue à 8 même à 10 avec les remplaçants. Dernier match avec une victoire nette contre la JS Mâcon mais une vraie différence de niveau donc à relativiser et toujours le même manque de jeu. J’attends toujours une prise de conscience sur le jeu que nous attendons pour ce groupe, les consignes doivent être beaucoup plus respectées et chacun doit accomplir le travail demandé dans sa zone. Bravo au groupe car ils finissent premiers grâce à la jonglerie avec plus de 800 jongles pour l’équiper. Je reste sur ma fin quand même et j’attends une réponse collective ce week-end et non une réponse de nos individualités.
 
Merci aux dirigeants pour l’encadrement et aux supporters ! 
 
VAUDRY Mickael
 
BUTEUR : DA SILVA L. (x2) / VION E. / CATINON M. / VAUDRY C.

 

 ANALYSE MATCH U12-U13 

SENOZAN 2  1-1  TOURNUS
SORNAY 3  1-2  TOURNUS
SORNAY 2  5-0  TOURNUS
 
MOT DU COACH:
Notre équipe se déplaçait à Sornay pour la coupe U13 avec un seul objectif, la qualification. Une entame satisfaisante avec un match nul 1-1 contre Senozan 2 qui aurait mérité un peu mieux en début de match mais l’équipe est en place avec quelques détails de placement à corriger. Un deuxième match solide avec une victoire logique 2-1 contre Sornay 3 mais un petit manque d’efficacité car on fait les mauvais choix. Il faut prendre conscience qu’il y a du monde autour de vous et passer le ballon au lieu de le garder trop longtemps pour rien. Dernier match difficile contre une belle équipe de Sornay 2 avec une défaite lourde 5-0 mais un réel écart technique et physiquement beaucoup de mal pour nos joueurs. Il faut dans ce genre de match arrivé à élever votre niveau de jeu pour être plus présent dans les duels. Il faut être plus agressifs sur le porteur du ballon et ne pas lui laisser le temps de frapper ou d’organiser le jeu. Il y a beaucoup de choses satisfaisantes sur ce tour de coupe où nous passons grâce aux jongles. Nous finissons deuxième et je félicite le groupe qui est toujours exemplaire dans l’attitude. Le bloc équipe est plutôt bien en place et travaille ensemble, les consignes sont respectées et le groupe est à l’écoute. Il va maintenant falloir progresser dans la conservation du ballon et dans la technique ou un travail important doit être fait aux entraînements. Ne pas relâcher vos efforts car vous progressez chaque week-end.
 
Je tiens à remercier particulièrement le Papa de Romain pour la logistique et merci à Anthony Gardelka pour son aide sur ce match. Je félicite les 3 U11 qui font le job et toujours avec une superbe attitude.
 
VAUDRY Mickael
 
BUTEURS : CHAMELOT M . / TOUSSAINT E. (x2)

 

 ANALYSE MATCH U11 FÉMININES 

PLATEAU A BLANZY

MOT DU COACH:
  Premier critérium 100% féminin à Blanzy avec 6 équipes représentées. Malgré les nombreuses absences, les rouges et noirs, motivées de jouer contre des filles, ont abordés le premier match avec envie de bien faire. Complétées par des filles de Blanzy, elles commencent le 1er match contre Louhans avec beaucoup d’envie de bien faire et en appliquant les principes travaillés à l’entraînement, à savoir, ressortie de balle sur les côtés, jeu écartés sur les ailes, soutien et présence dans la surface. Résultat concluant malgré la défaite 1 à 0. Deuxième match avec des changements de renforts des filles de Blanzy et une équipe très homogène et toujours aussi impliquée. Malgré un premier but encaissé, les filles pratiquent de jolies séquences et avec un pressing plus haut, elles parviennent à renverser la tendance en marquant 5 buts avec une victoire finale 5 à 1. Le troisième match match contre Chatenoy fut un peu plus dur (défaite 2 à 0) avec une équipe trè remaniée mais une envie toujours présentes et quelques actions intéressantes. Le dernier match contre Blanzy fut très équilibré malgré la défaite 2 à 0.
Critérium très intéressant avec 4 filles appliqués dans la transmissions de balle, le franchissement de lignes et le jeu collectif. L’assiduité à l’entraînement paye et la suite est très prometteuse. Il faut continuer de travailler comme cela les filles Un grand merci aux trois parents accompagnateurs pour leur soutien et à l’équipe de Blanzy pour les joueuses venues en renfort.
 
VINCEROT Olivier
 
BUTEURS : TERREUIL INES

 

 ANALYSE MATCH U11 

PLATEAU A VIRE-LUGNY

MOT DU COACH:
Critérium à Lugny ce Samedi pour nos U11. Première difficulté avant même que les matchs ne commence avec un terrain catastrophique dût à une décision de la mairie de ne plus tondre le terrain. Malgré la hauteur de l’herbe nous nous devions de jouer comme à notre habitude en faisant circuler le ballon face à deux équipes largement à notre portée.
La première période du premier match va être très décevante. Pas de circulation de ballon, pas de mouvements et par conséquent pas de quoi inquiéter le gardien adverse. Après une petite pause et une ré-explication des consignes nous allons bien mieux jouer en deuxième période simplement en se mettant en mouvement. Mais notre manque d’efficacité va vite nous rattraper et malgré notre ouverture du score nous allons encaisser un but qui va nous priver de la victoire. Score final : 1 – 1 contre Viré – Lugny.
Le deuxième match va être beaucoup intéressant dans l’utilisation du ballon. Enfin des actions qui commencent d’un côté pour finir par un centre à l’opposé. Il va malgré tout nous falloir au moins 15 minutes pour inscrire notre premier but en partie grâce au très bon match du gardien adverse. Suite à ça l’équipe adverse va peu à peu baisser les bras et nous permettre d’inscrire deux buts supplémentaires. Score final : Victoire 3 – 0 contre Senncey-le-Grand.
 
CURTIAUD Nathan
 

BUTEURS : BOUNOUA AMINE x2 / ANTOINET-PETITJEAN LENY / KASTRATI ENDRIT

 

 ANALYSE MATCH U10 

PLATEAU A CHANES

MOT DU COACH:

1er match contre Igé où nous nous sommes faits surprendre dès la 1ère minute. Nous défendrons bien le reste du match, et nous ne concrétiserons pas nos quelques occasions. Défaite 1-0.
2ème match contre Chânes que nous gagnons 4-2. Bonne prestation des enfants qui ont plus tentés leur chance, comme demandé suite au 1er match, avec un pressing plus haut. Attention de ne pas forcer le passage dans l’axe. Nous aurions pu produire plus de jeu en passant sur les côtés.
3ème match contre Macon avec un score de 0-0. Des occasions de part et d’autres. Bonne défense et belle solidarité.
Très bon comportement des enfants. Félicitations pour les efforts fournis car tous y ont mis du leur. Avec plus de qualité dans les placements en phase offensive, nous aurions pu montrer un plus joli football. Il est encore nécessaire de beaucoup replacer les enfants sur nos phases défensives, mais ce sont des automatismes que vous prendrez au fil de la saison. Bravo à vous pour cet après-midi.

Bilan : 1 victoire, 1 match nul, et 1 défaite.
Merci aux parents supporters, et à Anthony pour l’aide et le transport des enfants.

DESSERTAINE Frédéric

BUTEURS : BRANCHE LOUISON (X2) / PERRIN-MATHIEU (X2) / LEBEAU YANN

 

 ANALYSE MATCH U9 

PLATEAU A SGPB

MOT DU COACH:

Plateau à St Germain du Plain avec 12 enfants présents pour 2 équipes (6V 1N 3D). Toujours dans le même objectif de progression du groupe U9, Ludo et moi avons constitué 2 équipes de niveau homogène. Dan l’ensemble, les matchs ont été aboutis. Nous avons surtout surclasser nos adversaires par notre très bon placement et le fait aussi que beaucoup de nos attaques ont été conclues par des centres et de buts. Bravo à vous les enfants, on voit que les phases de jeu répétées à l’entraînement commencent à être acquises. Il faudra néanmoins travailler nos relances depuis le gardien, toujours un peu laborieuse à notre goût. Merci encore à vous les enfants, Ludo et moi adorons vous coacher surtout quand vous produisez du jeu comme ce début de saison. Merci aux parents pour les encouragements.

FLOCHON Yannick

 

ANALYSE MATCH U8 

PLATEAU A TOURNUS

MOT DU COACH:

Reprise après les vacances avec un plateau domicile qui regroupés 9 équipes dont 3 de chez nous avec 14 joueurs présents pour un total de 8V 5N 5D. Match intéressants avec des confrontations homogènes. Placement de mieux en mieux respecté ce qui permet de mieux occuper l’espace et d’écarter le jeu et progresser plus facilement vers le but.

Groupe en progrès! A poursuivre !

BORNAREL François

ANALYSE MATCH  U8 FÉMININES 

PLATEAU A MELLECEY-MERCUREY

MOT DU COACH:

Premier plateau féminin pour nos U8F sous format festifoot (montante descendante suivant le résultat du match). Nous étions 12 équipes au total, vec 4 joueuses présentes et un bilan très positif avec 3V 3D. Premier match contre Crêches avec l’envie de faire le mieux possible à 4 vs 4 contre une équipe de filles plus âgées (défaite 2 à 0). Même constat sur le second match contre Mâcon (défaite 2 à 0). Troisième match contre Blanzy avec une victoire 4 à 0 application des consignes très constructives! Les filles ont pris confiance en elle, la remontada était lancé. Le 4e match contre HL2S avec une victoire 1 à 0. Les filles ont été appliqués aussi bien dans le travail offensif que défensif. Pour le 5e match, de nouveau face à Mâcon,  qui se termine à 2 à 2, et pour terminer dernier match contre La Clayette est une lourde défaite 5 à 0. Les filles ont tous données de la première minutes à la dernière sans jamais baisser les bars. Les progrès au fil des matchs sont notables grâce à leur écoute et leur envie!! Félicitation à elles!!!

TERREUIL Yohan

 ANALYSE MATCH U6 – U7 – U7 FEMININE 

PLATEAU A ROMENAY

MOT DU COACH:
Plateau à Romenay ce Samedi pour nos U7. Un plateau où les deux équipes vont produire un jeu très intéressant. Enfin tout le monde a compris que l’on ne joue pas seul sur le terrain. Les deux équipes ont produit des phases de possession de balle avec plus d’une dizaine de passes à chaque fois ce qui est très encourageant pour la suite de la saison.
Résultats : 6 V / 1 N / 1 D
Merci aux parents venus nombreux pour encourager les progrès de nos jeunes.
Merci également à Pat pour avoir palier à l’absence de dernière minute d’Amandine qui au vu des résultats risque de lui prendre sa place !
 
CURTIAUD Nathan

 

Nous comptons sur vous, pour représenter le blason et les couleurs de notre club. Joueurs, dirigeants, parents, supporters soyons tous dans la même équipe pour porter haut notre club.

 

image_print