A.S.TOURNUS FOOT
a-s-tournus-foot-analyses-matchs-jeunes

ANALYSES MATCHS JEUNES

Lilian

POUR LE WEEK-END DU 15 FEVRIER 2020

Retrouvez toutes les analyses matchs jeunes des équipes de l’A.S.TOURNUS FOOT pour nos matchs du week-end. Cette section est mise a jour chaque semaine par le responsable technique jeune en consultation avec le responsable de chaque catégorie. Merci à tous, de venir en prendre connaissance chaque semaine.

 

 ANALYSE MATCH U16-U17-U18 

REPOS

MOT DU COACH:

REPOS

BASSOMO Pierre

BUTEURS :

 

 ANALYSE MATCH U15-U14 

ROMANECHE  0-2  AS TOURNUS

MOT DU COACH:

Reprise du championnat pour nos rouges et noirs avec un déplacement à Romanèche coup d’envoi 15H. Avec un groupe diminué par de nombreuses absences, et le renfort de deux joueurs U13, le groupe c’est déplaçait sans remplaçants. Un début de match très compliqué du à notre échauffement où ça manque cruellement de rythme et d’envie donc forcément cela se ressent sur notre début de match. Après 15 minutes, le groupe va enfin se réveiller et reprendre par séquence la possession du ballon, et contre le cour du jeu sur coup franc nous allons ouvrir le score. Ce but va nous permettre de prendre confiance, ce qui va amener le second but après un très joli travail collectif, Score à la pause. La seconde période va s’annoncer dur physiquement sans remplaçant, mais le groupe va faire les efforts défensif nécessaire afin de conserver son avance, score final 2 à 0.

Je suis très satisfait du match de mon groupe, car cela s’annonçait compliqué notamment physiquement, mais on a su faire les efforts ensemble et c’est très positif!! Il faut néanmoins faire attention a notre entame de match qui résulte d’un manque de sérieux lors de l’échauffement, et j’attend plus des leaders du groupe sur ces périodes d’avant match!! C’est une bonne entrée en championnat pour nos rouges et noirs, et on continuera a travailler le week end prochain en amical a pont de vaux!! Merci aux deux joueurs U13 pour leurs renforts, la vie d’un club c’est cela aussi, l’entraide entre catégorie!! Merci à Cédric pour l’arbitrage à la touche, aux parents pour l’accompagnement et les encouragements!!

LESPINASSE Lilian
 
BUTEURS : PERRET BAPTISTE / FERREIRA CORENTIN
 
 
 
 

 ANALYSE MATCH U13-1 

AS TOURNUS  2-7  SENNECEY-LE-GRAND
 
MOT DU COACH:
Nos rouges et noirs reprenaient le championnat avec un groupe un peu restreint avec 2 U11 mais l’objectif de gagner ce match reste le même. Un début match fermé où les deux équipes sont en place mais nous souffrons car le défi physique est important en face. Sennecey ouvre le score logiquement avec des Tournusiens bien trop tendres et sur le reculoir en permanence avec des espaces entre les lignes qui sont beaucoup trop importantes. Nous corrigeons cela sur la fin de première et nous égalisons avec un but chanceux mais l’intention est tout autre. Nous prenons ensuite l’avantage sur une récupération haute et une superbe action 2.1 à le mi-temps. On demande aux joueurs d’être beaucoup plus près au marquage et de laisser moins d’espace entre les lignes. Beaucoup plus agressif nous rentrons enfin dans les duels et nous gênons beaucoup notre adversaire, nous avons même la balle du 3.1 mais la qualité technique globale reste insuffisante. Ensuite on se fait logiquement punir sur notre laxisme dans le marquage beaucoup trop lointain et le défi physique reste trop important pour notre groupe très jeune. Nous prenons 2 buts coup-sur-coup et sur le dernier quart temps nous en prenons 4 qui sont anecdotiques tellement les joueurs ont baissé la tête. Un gros manque sur le mental est à déplorer sur ce dernier quart temps, il va falloir un peu plus de caractère sur le terrain et oser se dire les choses car prendre des buts est une chose mais lâcher comme cela montre un gros manque de caractère sur le terrain messieurs.
 
Tout n’est pas jeté car dès que nous avons avancé nous avons mis en danger l’adversaire. Il faut répondre au défi physique sur 60 minutes et pas la moitié du match. L’équipe a essayé de produire son jeu surtout en deuxième et il faut continuer dans cet esprit mais il va falloir sérieusement améliorer la qualité technique qui reste médiocre. Un grand merci aux U11 sur ce match difficile pour eux physiquement mais un état d’esprit superbe. J’attend une réaction ce week-end avec le match en retard contre Montchanin qui s’annonce tout aussi intense.
 
Merci à Yazid, Ludo et Roland pour leur aide sur ce match !
 
DA SILVA Jorge
 
BUTEUR : BOUNOUA A. (X2)
 
 

 ANALYSE MATCH U13-2 

AS TOURNUS  8-0  OUROUX S/S
 
MOT DU COACH:
Reprise du championnat pour nos rouges et noirs avec 3 U11 dans notre groupe. Le début du match est laborieux avec de grosses erreurs dans le placement qui aurait pu nous coûter cher si l’opposition en face était plus relevée. On a mis 15 minutes à rentrer dans le match… Pour le reste du match nous avons été sérieux et toujours dans la bonne attitude ce qui est super pour améliorer notre jeu. Les consignes du jour étaient de proposer du jeu, mettre des buts mais avec la manière. On a vu des phases de possession et  de renversement de jeu intéressante. Il faudra encore améliorer la qualité technique mais des phases de jeu superbe et des buts. Le score est logique et aurait dû être beaucoup plus important si la finition avait été un peu plus soignée. Un groupe concerné et des U11 qui ont su trouver leur place au fur et à mesure du match. Bravo à tous, je compte sur vous pour régler les soucis de placement rapidement car j’ai eu l’impression de revenir en arrière sur ses 15 premières minutes !
Merci à Gilles Franck et Roland pour leur aide sur ce match !
 
VAUDRY Mickaël
 
BUTEURS : BERNARDOT NOAH (X2) / SAADOUN HAARON (X2) / CAMPI ROMAIN (X3) / SOL ALEXANDRE
 
 

 ANALYSE MATCH U11 FÉMININES 

REPOS

MOT DU COACH:
VINCEROT Olivier
 
BUTEURS : 
 
 

 ANALYSE MATCH U11 

REPOS

MOT DU COACH:

 

CURTIAUD Nathan
 

BUTEURS : 

 

 ANALYSE MATCH U10 

REPOS

MOT DU COACH:

MILLET ANTHONY

BUTEURS : 

 

 ANALYSE MATCH U9  

REPOS

MOT DU COACH:

REPOS

FLOCHON Yannick

 

 ANALYSE MATCH  U8 

REPOS

MOT DU COACH:

REPOS

BORNAREL François

 

 ANALYSE MATCH  U8 FEMININE 

REPOS

MOT DU COACH:

 

LESPINASSE Lilian

 

 ANALYSE MATCH U6 – U7 – U7 FEMININE 

REPOS

MOT DU COACH:
REPOS
 
CURTIAUD Nathan
 
 

Nous comptons sur vous, pour représenter le blason et les couleurs de notre club. Joueurs, dirigeants, parents, supporters soyons tous dans la même équipe pour porter haut notre club.

 

image_print