7.5 C
Tournus
mer 20 mars 2019

Analyses Matchs Jeunes

Lilian
Analyses-Matches-Jeunes-A.S.TOURNUS-FOOT
 

ANALYSES MATCHS JEUNES DU WEEK END DU 16 MARS 2019

Retrouvez toutes les analyses matchs jeunes des équipes de l’A.S.TOURNUS FOOT pour nos matchs du week-end. Cette section est mise a jour chaque semaine par le responsable technique jeune en consultation avec le responsable de chaque catégorie. Merci a tous, de venir en prendre connaissance chaque semaine.

 

ANALYSES MATCHS JEUNES de la Semaine U18

REPOS

MOT DU COACH:

REPOS

BUTEURS : 

 

 

ANALYSES MATCHS JEUNES de la Semaine U13-1

AS TOURNUS  3-0  ST BONNET LA GUICHE

AS TOURNUS  1-0  LES GUERREAUX

AS TOURNUS  0-0  DUN SORNIN

AS TOURNUS  0-0  SUD FOOT 71

MOT DU COACH:

Pour ce tour deuxième tour de coupe, le groupe se déplaçait à St Bonnet de Joux et espérait une qualification pour la finale départementale des équipes U13. Le groupe semble motivé par le challenge avec un beau premier match pourtant sur un terrain en très mauvais état mais bon le terrain est le même pour tout le monde, donc pas d’excuses. Score logique de 3-0 avec une domination totale et une finition correcte. Sur le deuxième match, les combinaisons sont plutôt intéressantes mais pas la finition, victoire logique 1-0 sur un beau coup franc. Le troisième match fut intéressant mais notre jeu dans les 20 derniers mètres n’est pas satisfaisant, on touche trop le ballon. Il faut rester simple et surtout libérer beaucoup plus vite le ballon. Score de 0-0 qui aurait pu tourner si nous avions mis nos occasions,  à signaler deux belles parades de notre gardien sur ce match qui nous laisse en vie sinon… Et dernier match ou l’attitude n’est pas au rendez-vous avec trop de déchets techniques et surtout un mental décevant. Il faut en vouloir plus quand on a des objectifs élevés. J’aurais aimé voir des joueurs plus combatifs. Score de 0-0 sans réel intérêt tellement l’intensité sur ce match est décevante. 

Bravo au groupe mais ne vous reposés pas sur vos lauriers, il nous faut encore progresser dans plusieurs domaines (mental, déplacement, finition et gestion des phases ou on a le ballon et quand on le perd). Bilan positif certes, il y a la qualification mais uniquement due à votre belle performance au jongle, sans cela nous ne passions pas. Vous comprenez pourquoi on les travaille autant maintenant.

Merci à Michel pour le transport des enfants et à l’aide sur ce tour de coupe et merci à Emmanuel venue pour nous soutenir.

BUTEURS : GENEIX.T / BOISSELOT.R / THOMAS.L

 

 

ANALYSES MATCHS JEUNES de la Semaine U13-2

REPOS

MOT DU COACH:

REPOS

BUTEURS :

 

 

ANALYSES MATCHS JEUNES de la Semaine U11

PLATEAU A  MACON

MOT DU COACH:

Un plateau très interessant à jouer pour nos rouges et noirs, contre des équipes déjà rencontrées en début de saison, idéal pour juger notre évolution. Premier match contre Chatenoy, que le groupe à bien abordé dè le début de rencontre en jouant de l’avant, présent dans les duels, les efforts offensifs et défensifs, après plusieurs arrêts du portiers adverses, on trouvera le chemin des filets et la victoire (1-0). Second match contre UF Mâcon, où le groupe va bien rentrer dans la rencontre et ouvrir le score sur un lob, mais petit à petit l’équipe va reculer et subir physiquement les assautls des maconnais, qui vont logiquement égaliser juste avant le fin du match (1-1). Dernier match contre St Germain du plain, un match compliqué où nous allons ête en difficulté notamment physiquement, et à force de subir on va craquer à quelques secondes de la fin et concéder la défaite (0-1)

Un plateau très satisfaisant dans le résultat même si on aurait pu je pense avoir mieux avec plus de concentration sur les fins de matchs, je suis très content de l’état d’esprit, de l’envie et du jeu que l’on à developper cet après-midi. Le groupe évolue depuis septembre, pour rappel on avait prit deux grosses défaites en septembre contre UF Macon & SGPB, aujourd’hui l’écart est plus petit entre ces équipes et nous

Merci à Yazid pour l’arbitrage, à Anthony pour le coaching du gardien et aux parents pour le déplacements et les encouragements

BUTEUR: RAMDANE NOAH (X2) 

 

 

ANALYSES MATCHS JEUNES de la Semaine U10

PLATEAU A TOURNUS

MOT DU COACH:

Plateau à Tournus pour nos U10 ce week-end placé sous le signe de l’apprentissage. Un premier match très difficile face à une équipe largement au-dessus de nous qu’il a fallut vite oublier et passer à autre chose. Un deuxième match où nous avons payé cash toutes nos erreurs de relance. Et pour finir un troisième match où nous avons largement dominé notre adversaire sans jamais réussir à concrétiser nos actions ce qui va nous porter préjudice car sur trois contres de nos adversaires nous allons encaisser trois buts. Un après-midi qui nous montre tout le chemin parcouru, car malgré nos défaites le jeu que nous avons produit montre bien nos progrès, et tout le chemin qu’il nous reste à parcourir, surtout dans les deux surfaces, dans la relance et dans la finition.

BUTEUR: 

 

 

ANALYSES MATCHS JEUNES de la Semaine U9-U9F

PLATEAU A TOURNUS

MOT DU COACH: 

Plateau à Condal qui fût délocalisé à la maison ce samedi, sous le soleil avec nos deux équipes, nos rouges et noirs vont proposer des séquences de jeu intéressantes, mais souvent qui ne sont pas concrétiser, soit suite à des erreurs techniques ou une une finition difficile. Il faut absolument s’améliorer sur ces détails, car l’envie de bien faire est présente. 

Merci à Fred et a Anthony por le coaching, aux parents pour leurs encouragements

 

 

ANALYSES MATCHS JEUNES de la Semaine U8

PLATEAU A CHANES

MOT DU COACH:

Plateau à Varennes S/S  avec 12 enfants U8 présents pour 2 équipes. Sur un terrn difficile pou le jeu, les enfants après un ou deux matchs d’adaptation, ont réussi à développer du jeu collectif. Notamment plusieurs buts été marqué sur des phases de jeu arrêtées (touche ou corners). Le travail en situation à l’entraînement paie. Certains doivent tout de même mettre plus d’envie et certaines défaites auraiet pu alors être évitées. Julien et moi même sommes contents de la prestation dans l’ensemble. Merci au beau temps et aux parents pour les encouragements.

 

ANALYSES MATCHS JEUNES de la Semaine U7

PLATEAU A ROMANECHE

MOT DU COACH:

Plateau à Romanèche, avec 11 joueurs U7 pour 3 équipes. Il est demandé aux jeunes de développer le jeu en passe quand le match peut parfois être trop facile puisqu’ils sont tous 2em année contre des premières anées avec 3 passes minimum obligatoire avant de marquer. Evolution dans le jeu très interessante, à poursuivre.

Merci Cédric & Olivier pour l’aide au coaching, aux parents pour le déplacements et les encouragements

 

ANALYSES MATCHS JEUNES de la Semaine U6 – U6F

PLATEAU A CHANES

MOT DU COACH:

U6 : Un déplacement en petit comité (7 joueurs) à Chânes pour nos U6 ce week-end. Les deux premiers matchs furent un peu compliqués de par la différence d’âge et de gabarit entre nos jeunes (U6) et leurs adversaires (U7 pour la plupart). Malgré ça nos rouges et noirs ne se sont pas démotivés et leurs deux derniers matchs (contre des U6 principalement) se sont bien mieux déroulés.

Nous comptons sur vous, pour représenter le blason et les couleurs de notre club. Joueurs, dirigeants, parents, supporters soyons tous dans la même équipe pour porter haut notre club.