19.7 C
Tournus
ven 24 mai 2019

Analyses Matchs Jeunes

Lilian
Analyses-Matches-Jeunes-A.S.TOURNUS-FOOT
 

ANALYSES MATCHS JEUNES DU 15 & 18 MAI 2019

Retrouvez toutes les analyses matchs jeunes des équipes de l’A.S.TOURNUS FOOT pour nos matchs du week-end. Cette section est mise a jour chaque semaine par le responsable technique jeune en consultation avec le responsable de chaque catégorie. Merci a tous, de venir en prendre connaissance chaque semaine.

 

ANALYSES MATCHS JEUNES de la Semaine U18

REPOS

MOT DU COACH :

 

BUTEURS : 

 

 

ANALYSES MATCHS JEUNES de la Semaine U13-1

BUXY  3-1  AS TOURNUS

MOT DU COACH:

Notre équipe se déplaçait à Buxy avec l’objectif de confirmer la bonne prestation de la semaine dernière. Un bon début de match où l’on ouvre le score sur un ballon de récupération et une attaque rapide avec un beau geste pour finir l’action. Malheureusement après plus rien, des occasions en première mi-temps mais la finition n’est pas là et l’intensité non plus. Buxy revient au score et double la mise sur une frappe lointaine. L’équipe ne semble pas concernée par ce match et ne répond à aucune consigne pourtant simple, garder le ballon et arrêter de le balancer devant. Hélas rien en deuxième sauf les 5 dernières minutes où l’on presse mais sans réelle conviction. Le 3-1 est anecdotique car le match n’est pas perdu là mais dans le peu d’implication des joueurs sur cette rencontre. Dommage car le match était à notre porté face à une équipe de Buxy qui a fait son match.

BUTEURS : GENEIX.T

 

DIGOIN  1-3  AS TOURNUS

MOT DU COACH:

Notre équipe se déplaçait à Digoin avec l’objectif de renouer avec la victoire car la déception du mercredi dans le contenu est très grande. Malheureusement la première mi-temps est désastreuse dans le contenu et dans le placement. Certes il y a eu des changements de postes mais les consignes ont du mal à être respectées. Rien à retenir sur cette mi-temps où l’on est mené 1-0 sur un but sur corner. Le groupe baisse la tête alors qu’il n’y a que 1-0 pour les locaux. En deuxième mi-temps ont revient dans le match sur un but sur corner et l’équipe se met enfin à jouer au foot et retrouve son jeu, ENFIN. Très vite elle prend le large sur coup de pied arrêté mais dans le jeu nous retrouvons une possession plus intéressante avec des combinaisons et des duels. Le bloc joue plus haut et récupère donc beaucoup de ballon et se projette en bloc. Cela change tout messieurs. Quand on est acteur, on est très souvent récompensé de ses efforts mais il faut faire les efforts. Score logique et il aurait dû être plus large mais on va se contenter de gagner. Il faut retenir les leçons de ce genre de match mais BRAVO POUR LA VICTOIRE. Le dernier match à la maison doit être une fête pour tout le groupe U13. Les consignes sur le dernier match à la maison, plaisir, effort et jeu. Nous n’aurons rien à perdre face au champion donc lâchez-vous !!

Un grand merci à CÉDRIC pour l’arbitrage et surtout pour la logistique car 2h30 de route sur ce Samedi.

BUTEURS : GENEIX.T / PERRET.B / ZOUBERT.K

 

 

ANALYSES MATCHS JEUNES de la Semaine U13-2

REPOS

MOT DU COACH:

 

BUTEURS :

 

 

ANALYSES MATCHS JEUNES de la Semaine U11

ST MARCEL  4-2  AS TOURNUS

MOT DU COACH:

Dernier match de la saison pour nos U11 avec un déplacement à St Marcel, coup d’envoi 10H30. Un match qui sera très difficile pour nos rouges et noirs, non pas parce que notre adversaire est meilleur que nous mais parce qu’on aura pas mis les ingrédients nécessaire pour réaliser un bon match et espérer le remporter. La première mi-temps se terminera sur le score de 2 à 1, un semblant de mieux sur la seconde période pour un score final de 4 à 2.

Une défaite qui est dur à encaisser, le groupe n’a montrer aucune envie sur la rencontre, trop de joueurs en dessous de leur niveau, des erreurs individuelles et collectives qui nous coûtent chère à chaque fois, cela est dommage car le groupe est capable de mieux, le bilan reste raisonnable sur cette seconde phase avec 3 victoires et 2 défaites, qui viennent clôturer une belle saison pour le groupe U11, dur car nous avons rencontrer des équipes de très bon niveau, mais l’évolution sur la saison à été très intéressante, il faut continuer comme cela et bonne chance pour votre saison U12 qui sera j’en suis sur très enrichissante

 

BUTEUR: MILLION LUCAS / RAMDANE NOAH

 

 

ANALYSES MATCHS JEUNES de la Semaine U10

REVERMONT  5-4  AS TOURNUS

MOT DU COACH:

Un déplacement compliqué à Savigny en Revermont pour nos U10 ce Samedi.

Un groupe de seulement 8 joueurs, un match le matin et des joueurs trop en dessous de ce qu’ils ont montrés depuis le début de la saison voilà peut-être des raisons de cette défaite. La préparation d’avant match était pourtant bonne avec tout le monde concerné et motivé mais une fois sur le terrain des joueurs on totalement disparus et très vite nous allons nous faire submerger et couler. L’état d’esprit qui avait fait notre force jusqu’ici a totalement disparu durant la première mi-temps. Score à la pause 4-1.

A la mi-temps le discours était simple : montrer que l’on a pas fait 45 minutes de route pour jouer les touristes. La première mi-temps oubliée, des têtes relevées et une envie de montrer que l’on sait jouer au football vont galvaniser nos rouges et noirs pendant la seconde période. Malgré ça nous allons encaisser un 5ème but qui va avoir pour effet de remotiver tout le monde. 4 buts de retard était de trop mais le pire a été évité. Score final 5-4

Comme je vous l’ai dit il va falloir montrer autre chose pour notre dernier match. Servez-vous de ce genre de match pour progresser. Ce sont les matchs où nous sommes en difficulté qui nous font défauts mais avec votre état d’esprit rien n’est insurmontable.

BUTEUR : CHAMELOT MAXIME (X4)

 

 

ANALYSES MATCHS JEUNES de la Semaine U9F – U6F

MONDIALITO A MONTCEAU

MOT DU COACH:

Toutes nos filles été réunis ce samedi après-midi à Montceau pour participer au Mondialito organise par le District (de la catégorie U6 à U18 tous les clubs de Saône et Loire été réunis). 

Avec 1 équipe U9 et 1 équipe U7, les rouges et noirs été bien représenté sur les tout petits, et l’après midi à été très positif pour nos filles, avec un total de 3V et 2D pour nos U9, et 2V 1D pour nos U7. Au delà des résultats, le jeu proposé est de plus en plus intéressant et les cosignes sont respecté, vous devez sincèrement continuer dans ce sens, et garder le même état d’esprit

Prochain RDV, le dernier de l’année, ce samedi à Tournus!!

 

 

ANALYSES MATCHS JEUNES de la Semaine U9

PLATEAU A MACON

MOT DU COACH:

Festifoot à Mâcon, coup d’envoi 10H30. Une équipe qui à été très solidaire avec des idées de jeux intéressante, la technique reste à travailler. L’autre équipe à été décevante dans le fond de jeu et brouillon techniquement à la grande surprise, mais heureusement la solidarité et l’envie de bien faire va permettre de ramener au moins les résultats. Continuer à écouter et corriger les défauts pour continuer à réussir. Merci aux parents pour les encouragements

 

ANALYSES MATCHS JEUNES de la Semaine U8

PLATEAU A MACON

MOT DU COACH:

Plateau à Mâcon, avec 2 équipes U8, avec un total de 2V 2N 6D. Des buts ont été marqués sur de belles actions bien construites, certains joueurs un peu perdu dans leur placement. On commence à voir des remises en jeu jouées plus rapidement. Pour les gardiens de bonnes prestations mais à travailler prises de balles et sorties aériennes et dans les pieds.

 

ANALYSES MATCHS JEUNES de la Semaine U7-U6

PLATEAU A SENNECEY-LE-GRAND

MOT DU COACH:

 

 

 

Nous comptons sur vous, pour représenter le blason et les couleurs de notre club. Joueurs, dirigeants, parents, supporters soyons tous dans la même équipe pour porter haut notre club.