analyses matchs - as tournus foot

ANALYSES MATCHS

POUR LE WEEK-END DU 18-19 SEPTEMBRE 2021

Retrouvez toutes les analyses matchs des équipes de l’A.S.TOURNUS FOOT pour nos matchs du week-end. Cette section est mise a jour chaque semaine par le responsable technique en consultation avec le responsable de chaque catégorie. Merci à tous, de venir en prendre connaissance chaque semaine.

 

 ANALYSE MATCH GROUPE SENIOR 

GIVRY ST DESERT 0-4  AS TOURNUS 

 

MOT DU COACH:

 

2ème journée de championnat avec un déplacement à St Désert pour affronter l’équipe B de Givry /St Désert. Sur un terrain gras, très difficile de joué au ballon. Nous avons beaucoup de mal à rentrer dans le match, et la première demi heure, il y’a qu’une seule équipe sur le terrain, et c’est nos adversaires. Nous perdons touts nos duels, n’arrivons pas à nous approché de la cage adversaire. Sur cette 1ère demi heure, nos adversaires se crée 3 grosses occasions. La 1ère à la 10min où l’attaquant seul face à Kévin envoie le ballon au dessus. A la 20min, l’attaquant toujours seule face au but mais le ballon à côté. Et une frappe dans dehors de la surface qui allé dans le petit filet mais bien sortie par Kévin. C’est sur un contre à la 35é, et sur notre 1ère occasion que nous marquons. Hugo C bien trouvé en profondeur par Benjamin ouvre le score. Nous doublons la mise sur l’action d’après, et encore une fois Benjamin a la passe pour Hugo C à la finition. Juste avant la mi temps, nous creusons l’écart par Benjamin, cette fois buteur, bien trouvé en profondeur. Mi temps, 3-0 pour nous et on peut dire qu’on s’en sort bien. La 2ème mi temps est beaucoup mieu géré de notre part, les adversaires n’y sont plus et nous inscrivons un 4ème buts sur corner, frappé par Nathan sur la tête d’Emael . Score final 4-0.Match serieu de notre part mais à l’avenir, évité de commencer à joué à la 30min. Rendez-vous dimanche prochain avec la réception de Varennes le grand B à 15h à Tournus.

 

SEZEN GÖKMEN

BUTEURS :  CASTE HUGO X2 / EL AME EMAEL / CASTE BENJAMIN

 

 

 ANALYSE MATCH U16-U17-U18 

 SENNECEY-LE-GRAND 0-3 AS TOURNUS

 

MOT DU COACH:

 

1er journée de championnat pour nos rouges et noirs avec un derby pour commencer à Sennecey-le-Grand. Début de match intéressant où le groupe va jouer en bloc haut et se procurer quelques grosses occasions sans les convertir. Moment important à la 20em minute avec la blessure de notre capitaine Baptiste, le groupe va donc finir le match sans remplaçant (partit à 12 joueurs du a des absences). C’est à ce moment là que le groupe va ouvrir le score par Milan, puis dans la foulée doubler la mise par Thomas. Score à la pause 0-2.

Au retour des vestiaires, on sent que les locaux prennent la maitrise du ballon mais sans réellement nous mettre en danger, puis à la 55em Thomas sort (crampes) nous devons continuer la match à 10 avant de revenir sur le terrain à la 75em, gros efforts de toute l’équipe, on va rester solide défensivement et tenter quelques sortit rapide vers le but adverses, et en fin de match Corentin va inscrire un troisième but synonyme de victoire, et délivrance pour un groupe fatigué.

 

Belle entrée en championnat avec cette victoire dans le derby, on a su être solide défensivement même la période où l’on été à dix, l’état d’esprit à été irréprochable et c’est le plus important dans un groupe pour aller chercher des victoires. Notre jeu doit à l’avenir être plus fluide que cela, et nous devons nous améliorer dans les derniers gestes (dernières passes et finitions) car le score aurait pu être mieux que cela encore.

Prochain match contre RCBS coup d’envoi 15H30 

 

 

LESPINASSE LILIAN

BUTEURS : GENEIX THOMAS / ALLAIS MILAN / FERREIRA CORENTIN

 

 

 ANALYSE MATCH U15-U14 

SGPB 4-2 AS TOURNUS

 

MOT DU COACH:

 

Premier match de brassage pour nos U15 ce week-end avec un déplacement à Saint Germain du Plain. Un match qui sera vite interrompu suite à une grosse blessure d’un joueur de Saint Germain. Nous souhaitons un bon rétablissement à Kylian en espérant vite te revoir sur les terrains ! C’est donc après 30 longues minutes de pause que nous avons pu reprendre le match. Nos rouges et noirs vont réussir à mettre le pied sur le ballon dès le début du match malheureusement sans réussir à être dangereux. Nous allons encaisser le premier but avant le quart d’heure de jeu mais cela ne va pas décourager nos jeunes qui vont réussir à égaliser suite à un coup-franc lointain joué par-dessus la défense par Lucas et bien finit par Clément. Après le but nous allons nous relâcher et concéder le 2-1 seulement 4 minutes plus tard. Ce but va nous remotiver et pousser tout le monde à aller presser haut l’équipe adverse. C’est suite à un bon pressing d’Endrit que nous allons égaliser une nouvelle fois. Score à la mi-temps : 2-2. Un résultat logique au vu d’une première période équilibrée avec deux équipes qui ont la volonté de faire circuler le ballon et de bien construire leurs actions. Au retour des vestiaires le scénario de la première mi-temps se répète. Les deux équipes gardent bien le ballon mais nous n’allons pas réussir à être dangereux à cause de ballons trop vites joués vers l’avant et de trop mauvais choix dans les 25 derniers mètres. A force d’être trop gentils devant le but ce qui devait arriver arriva. Nos adversaires vont réussir à concrétiser une action et un pénalty pour prendre de l’avance et la garder jusqu’à la fin du match. Résultat final : 4-2. De très belles choses à retenir malgré la défaite avec toujours cette envie de construire et de conserver le ballon. Il va falloir cependant penser à être beaucoup plus efficace devant le but adverse et arrêter les grigris inutiles.

 

CURTIAUD NATHAN

 

BUTEURS :  VAUDRY CLEMENT / KASTRATI ENDRIT 
 
 

 ANALYSE MATCH U13 

AS TOURNUS  1-2  GJ ES NORD MACONNAIS
 
MOT DU COACH:

 

 

1er match de Championnat pour nos U13 Contre JS Nord Maconnais.

 

Notre entame de match va être assez compliquée. Physiquement et techniquement, nos adversaires se seront montrés plus incisifs et vont s’installer progressivement dans notre camp. Nous allons subir mais aussi tenir durant les 30 premières minutes. Malgré une nette domination adverse, nous allons nous procurer 3-4 occasions.

 

Au retour des vestiaires, nos rouges et noirs vont être fatigué et complètement endormi. C’est logiquement que sur corner, nous allons encaisser le 1er but dû à un cafouillage de notre part.

C’est alors que nous allons pousser pour revenir au score. Après une relance courte de notre gardien, nous allons monter le ballon collectivement avant qu’Inès ne trouve Naïm dans la profondeur. Ce dernier va frapper en 1ère intention et loger le ballon sous la barre. 1-1 alors qu’il reste 20 minutes de matchs.

Ce but va réveiller notre équipe et nous allons dominer toute la seconde période. Mais après avoir touché les montants par 2 fois, nous allons encaisser un but sur un contre à la limite du hors-jeu. Malgré 3-4 autres belles tentatives, nous allons nous incliner 2-1 à la maison.

Cette défaite peut être dure à encaisser pour les joueurs mais vous pouvez être fier de votre match dans la globalité. Physiquement il n’a pas été simple mais vous avez montré une combativité et un dépassement de soi qui aurait pu nous permettre d’inverser positivement le score. Gardons la tête froide et retournons au travail pour affronter samedi prochain FC Chalon 3.

Merci à Inès et Mathilde pour nous avoir dépanné sur ce match ainsi qu’à Louison et Naïm. Merci à Germain et Gilles pour l’arbitrage ainsi qu’à nos supporters.

 

 

LEDION ADEL
 
BUTEURS : GARDELKA NAIM
 
 

 ANALYSE MATCH U12 

AS TOURNUS  1-6  HLS
 
MOT DU COACH:

 


L’équipe a réalisé une très bonne première mi-temps. Nous étions bien en place, avons bien défendu et avons eu de grosses occasions de marquer.
Malheureusement, nous avons soit pêché dans la finition soit été piégé par le hors-jeu. Les repères sont à parfaire. L’équipe adverse marquera juste avant la mi-temps. 0-1
En seconde période, nous avons encore de grosses occasions sur des faces à faces mais nous ne les concrétisons pas. Nous encaisserons 2 buts avant de tout de même réduire l’écart. 3-1
Les 10 dernières minutes furent plus brouillions et nous avons subi physiquement. Nous prendrons 3 buts coup sur coup. 6-1 score final.
Le jeu court suivi d’un jeu long fut intéressant en jouant direct. Cependant, nous n’avons pas assez joué sur les côtés comme en début de match. Il faudra également penser à ne pas lâcher sur la fin et faire l’effort pour les coéquipiers, même si on est fatigué.
Le score fleuve au final ne reflète pas le match, bien que l’adversaire mérite sa victoire.
Un grand merci à Ludo et Olivier pour l’arbitrage.

Merci aux parents supporters !


DESSERTAINE FREDERIC

 
BUTEURS : DUBOIS CHARITAT REMY
 
 

 ANALYSE MATCH U13 FÉMININES 

AS TOURNUS 2-2 BLANZY

MOT DU COACH:

 

Match amical  de reprise pour nos u13f contre  les filles de blanzy.  Début du match intéressant avec nos rouges et noires montrant de l’envie et se procurant de nombreuses occasions grâce à un jeu collectif et de la présence . Malgré ce bon début de match , les visiteurs ouvre le score par notre manque de réalisme devant  le but et grâce à un contre. Les filles se reprennent ensuite et marqueront par deux fois pour prendre l’avantage.  De nombreux changements pour essai et pour  cause de la fatigue  déstabilisent un  peu  l’équipe et les filles de blanzy reviendront au score. Résultat final 2-2. Bon match de reprise qui montre de nombreux progrès de nos filles et un esprit de cohésion grandissant. Petit axe d’amélioration : jouer plus simplement et appliquer les consignes. Match qui doit servir de référence. Bravo les filles . Merci à tous les dirigeants , dirigeantes et parents venus en nombre supporter nos filles . 

VINCEROT OLIVIER / GATILLE LUDOVIC

BUTEURS : FLOCHON MATHILDE / FERREIRA CLEA
 
 

 ANALYSE MATCH U11-U10 

MATCH AMICAL U11-U10

 

MOT DU COACH:

 

14 U10 et 7 U11 présents.

François, Tony et moi décidons de garder les 2 groupes de catégories d’ âge en intégrant 3 U10 au groupe U11.

Ainsi les rouges (U10) et les bleus (équipe mixte) démarre un match de 3 périodes de 17 min.

Score final : 5-3 pour les rouges.

Un bel après midi de foot, convivial avec des parents venus nombreux voir leurs enfants.

Niveau jeu, on a vu de belles phases d’attaques avec des centres. Niveau placement défensif j’ai remarqué un peu plus d’inattention qu’à l’habitude (peut être le fait d’avoir des joueurs découvrant ce poste).

Début des critériums dès la semaine prochaine, et je vous répète les joueurs : IMPORTANCE de venir s’entraîner pour TOUS progresser à la même vitesse et ainsi prendre du plaisir le samedi lors des matchs.

 

FLOCHON YANNICK – BORNAREL FRANCOIS

BUTEURS : 

 

 

 ANALYSE MATCH U9 FEMININE 

TOURNOI A CHALON S/S

 

MOT DU COACH:

 

Résultats: 1V  4N 7D

 
Malgré un tournoi très long les filles ont fais des résultats plus qu’honorables les 7 défaites (1 défaite 3-0 le reste avec 1 ou 2 buts d’écart) ne reflètent pas le contenu des matchs où elles ont possédés le ballon régulièrement et ont été très fortes défensivement manque de l’efficacité devant le but pour que les scores deviennent. Cela devient un plaisir de les voir évoluer et progresser.
 
Note: Défaite 1-0 des filles dans le derby contre les u9 garçons.
 

AYMERIC MADELINE

 

 ANALYSE MATCH U9

TOURNOI A CHALON S/S

 

MOT DU COACH:

 

9V 2N 0D

Un tournoi pas du tout comme samedi dernier.

Des joueurs agréables et à l’écoute des consignes ce qui a permis à l’équipe d’être

collectives et de réaliser de belles situations et donc de finir à la première place bravo ! 

Je les félicite pour leur investissement et leur comportement modèle.

Ils ont été courageux tout au long du tournoi, pas facile avec une chaleur pareille, ils ont enchaîné les victoires tout en étant sérieux et respectueux avec les adversaires !

Il y a encore des petites choses à travailler ce qui est normal ils ne peuvent pas tout savoir mais s’ ils se mettent au sérieux à tous les entraînements ça va être des guerrier je compte sur eux pour l’être, maintenant je sais qu’ils en sont capable  !!! 

Je tiens à remercier les parents qui les ont accompagnés et encouragés !!

Je les accompagnerai jusqu’au bout avec grand plaisir !!! 

 

PERRIN ELISE

 

 ANALYSE MATCH U6 – U7 – U7 FEMININE 

REPOS

 

MOT DU COACH:
 
 
CURTIAUD NATHAN 
 
 

Nous comptons sur vous, pour représenter le blason et les couleurs de notre club. Joueurs, dirigeants, parents, supporters soyons tous dans la même équipe pour porter haut notre club.