Devenir licencié à L' A.S.TOURNUS FOOT

Nous favorisons les demandes dématérialisées mais si vous n’avez pas la possibilité de le faire en ligne, il est toujours possible de le faire en version papier. Une fois que nous avons les informations ci-dessous vous recevrez un mail avec un lien pour renseigner toutes les informations nécessaires à la création ou au renouvellement de votre licence.

Pour un nouveau licencié

Vous devez nous communiquer le nom, prénom, la date et lieu de naissance, votre téléphone et votre mail.

Pour un licencié déjà au club

Vous recevrez automatiquement un mail pour le renouvellement de votre licence.

À la réception du mail de la FFF que ce soit pour un renouvellement ou nouvelle licence, la procédure est identique, seuls les documents demandés peuvent être différents. Si vous n’avez reçu aucun mail, pensez à vérifier dans vos « indésirables » ou dans « les spams » et si toujours rien, recontactez le club.

Je remplis le formulaire

Etape 1 : Durant cette première étape, le licencié contrôle les informations de « Civilité », saisit ses coordonnées et informations de contact et autorise ou non la FFF et ses partenaires à lui envoyer des offres commerciales.

 

Etape 2 : Le licencié doit prendre connaissance des conditions d’assurance proposées par la Ligue en lisant l’ensemble du document puis décider s’il souhaite souscrire aux conditions garanties complémentaires ou non.

 

Etape 3 : Le licencié doit transmettre les pièces justificatives qui seront nécessaires à la validation de sa licence. Pour chaque pièce, cliquer sur « Parcourir », récupérer le document et le transmettre. Les pièces demandées varient en fonction de la situation du licencié. Si le licencié a des problèmes de transmission des pièces demandées, il peut les fournir ultérieurement au club qui les complétera avant de transmettre la demande pour validation à la Ligue régionale.

 

Etape 4 : Le licencié doit signer électroniquement sa demande en ayant au préalable certifié l’exactitude des informations et des pièces justificatives saisies jusqu’ici. Dans le cas d’un mineur, c’est le représentant légal qui doit procéder à la signature de la demande.

 

Etape 5 : Une fois la signature effectuée, le licencié a la possibilité de payer sa cotisation en ligne en plusieurs fois si il le désire sinon il devra transmettre le paiement au club.

Une fois votre dossier complet, il sera validé par par le club puis par la Ligue de Football et les instances fédérales (FFF). Si tout est OK le licencié reçoit par mail son attestation de licence à conserver par vos soins. (en général sous 48H)

Les documents club

Vous trouverez si besoin dans cette section tous les documents club d’inscriptions et d’informations relatives à l’Association Sportive Tournusienne de Football.