Recrutement « Service Civique » saison 2021-2022

Vaudry Mickael

Vaudry Mickael

Secrétaire du club
recrutement service civique - AS TOURNUS FOOT

Engagez-vous dans une mission dédiée au sport

Le programme de service civique dédié au sport est une opportunité de s’engager dans un projet collectif en effectuant une mission d’intérêt général auprès d’une association agréée. Le Service Civique est ouvert à tous les jeunes entre 16 et 25 ans et élargi à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap. Le club recherche des volontaires motivés et impliqués dans ce qu’ils font, il n’ y a aucun pré-requis, juste être enthousiaste et de bonne volonté. D’ailleurs, un engagement de service civique n’est pas incompatible avec une poursuite d’études ou un emploi à temps partiel.

Plusieurs missions : deux thématiques !

Le Programme Éducatif Fédéral (P.E.F.) a été lancé en début de saison 2014-2015, et bien sûr le club de Tournus s’est engagé dans ce projet éducatif en ayant comme objectif de toujours améliorer son « École de Foot ». L’objectif est d’encourager et d’accompagner le club à structurer un dispositif d’éducation par le sport.

Le développement du football féminin a commencé en lors de la saison 2018-2019 avec comme objectif d’acquérir le label « École de Foot Féminine », chose faite la saison suivante. L’objectif est de promouvoir le football féminin parce que le football se conjugue aussi au féminin et que c’est un axe prioritaire du club ces prochaines années.

QUELLES SONT LES MODALITÉS DE L’ENGAGEMENT DE SERVICE CIVIQUE ?

Une indemnité de 473,04 euros par mois est directement versée au volontaire par l’État pour une durée hebdomadaire de 24h. L’organisme d’accueil verse aussi au volontaire une prestation d’un montant de 107,58 euros, correspondant à la prise en charge des frais d’alimentation (fourniture de repas) ou de transports. Les jeunes, bénéficiaires ou appartenant à un foyer bénéficiaire du RSA, ou titulaire d’une bourse de l’enseignement supérieur au titre du 5e échelon ou au delà,  bénéficient d’une majoration d’indemnité de 107,68 euros par mois. Les volontaires en Service Civique bénéficient d’une protection sociale intégrale. Au total, selon les situations, les volontaires en Service Civique perçoivent entre 580,62 euros et 688,30 euros par mois. Les deux missions auront une durée de 8 mois à partir du 1er octobre 2021.

Vous souhaitez vous impliquer dans le club ?

Dans le cadre de son développement et de sa consolidation, notre école de foot recrute également des éducateurs, éducatrices, dirigeants, dirigeantes, accompagnateurs et des bénévoles. Le travail en collaboration illustre parfaitement la forte solidarité qui existe au sein du club. La seule et unique chose pour nous rejoindre pour la saison prochaine, la motivation et la bonne humeur. Toute personne intéressée peut nous contacter par téléphone au 06.23.83.58.95 ou par mail : tournus.fc@lbfc-foot.fr

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email