A.S.TOURNUS FOOT
ACTUALITES-A-S-TOURNUS-FOOT
Informations

SENIORS : PRÉSENTATION DU NOUVEAU COACH

RETOUR SUR LE PROJET SENIOR

L’A.S.TOURNUS FOOT vous a annoncé l’arrivée de son nouveau coach, Gökmen SEZEN, pour les prochaines saisons. Il aura en charge les entraînements du groupe senior et bien sûr le coaching de l’équipe fanion. Nous tenions à vous faire une petite présentation pour que vous puissiez découvrir son parcours. Je te remercie chaleureusement d’avoir pris le temps de faire cette petite présentation et encore une fois bienvenue à toi Gökmen. Je vous précise que le recrutement est ouvert donc n’hésitez pas à venir aux informations pour connaitre notre projet.

 

LE PARCOURS DU NOUVEAU COACH

Bonjour, je m’appelle Gökmen SEZEN, j’ai 40 ans et j’ai 2 enfants, Yanis 10 ans et Juliana 6 ans. J’habite à Tournus et je travaille dans une entreprise agroalimentaire à Mâcon. J’ai démarré le foot à l’âge de 6 ans à Vonnas (01), club au sein duquel j’ai joué dans toutes les catégories jeunes. Après cela, j’ai rejoint l’A.S.Saint-André-d’Huiriat avec qui j’ai passé mes 4 premières années seniors au niveau excellence. J’ai ensuite joué au niveau promotion de ligue, 4 ans avec Crèches sur Saône et 4 ans avec Saint-Martin-Senozan. Après une année passée au côté de Sennecé-lès-Mâcon, j’ai rejoint le club de Tournus de 2011 à 2013. Ma dernière année en tant que joueur a été avec le F.C.Abergement de Cuisery, saison durant laquelle une rupture du tendon d’Achille m’a contraint d’arrêter le foot en tant que joueur.

J’ai donc décidé de passer mes certificats fédéraux CFF1, 2 et 3 afin de poursuivre ma passion en tant qu’entraîneur. Ma carrière d’entraîneur a démarré en 2014 avec l’équipe réserve du F.C.Abergement de Cuisery en 2e division, durant 2 saisons. En 2016, j’ai retrouvé Crèches sur Saône pour entraîner l’équipe réserve pendant 2 ans en 2e division, puis en départementale 2 suite à notre montée et à la refonte des championnats. Depuis 2018, c’est avec la Roche-Vineuse que je suis devenu entraîneur principal du groupe senior en D2. Après une 3e place pour notre première année ensemble, nous occupons actuellement la seconde place du championnat suite à l’arrêt des compétitions.

Ce que je souhaite apporter à mon équipe c’est une cohésion, chaque joueur doit prendre du plaisir, s’investir pour construire un groupe solide. Tous doivent avoir à cœur d’être solidaire les uns des autres afin de créer un bon esprit d’équipe et ainsi chercher à se dépasser pour réussir. À l’heure actuelle, il serait prématuré de définir des objectifs de résultat pour l’année prochaine. Le but sera de relancer une équipe senior unie qui adhérera au projet du club de Tournus. Installer de solide base sera ma priorité dans un premier temps pour permettre des résultats ultérieurs.

 

Merci encore Gökmen pour ces mots et rendez-vous dans les prochaines semaines !